Les débutants en tout-terrain entendent souvent parler de "beadlock", de "double beadlock". Quelle est la particularité de cette jante ? C'est quoi ?
Les jantes en acier BEADLOCK ont une particularité unique par rapport aux jantes acier classiques. Elles sont équipées d'un cerceau en acier qui se fixe à l'extérieur de la jante. Celui-ci vient coincer l'extérieur du pneu et le maintenir en position.
En d'autres termes, le concept de la jante Beadlock consiste à pincer le talon du pneu entre la jante et un arceau en acier de même diamètre, le tout maintenu par des boulons. Ainsi, la pression à l'intérieur est toujours la même et en cas de choc, le pneu reste solidaire de la jante.
Sachez également qu'on parle de double Beadlock, quand il y a un cerceau de part et d'autre de la jante. C'est la configuration optimale de roue quand on veut faire tout-terrain régulièrement et du franchissement hard.
En tout terrain, le sous gonflage des pneus est de rigueur pour plusieurs raisons :
A l'inverse, le risque du sous-gonflage est de se retrouver avec le pneu complètement à plat, ce qui serait totalement handicapant. La jante Beadlock permet alors de garder une pression d'air constante dans le pneu et conserver tous les avantages du sous-gonflage.
Vous pourrez également retrouver toutes nos autres jantes en acier pas chères. En cas de besoin spécifique, n'hésitez pas à contacter notre service commercial aux horaires d'ouverture.